Joyeux Noël

« Ne craignez pas ! Je vous annonce une Bonne Nouvelle, qui sera une grande joie pour le Monde : Aujourd’hui vous est né un fils, un Enfant vous est donné ; c’est JÉSUS, le FILS de Dieu, le CHRIST ! »

Tel fut le message de l’Ange du Seigneur aux bergers de Bethléem qui veillaient dans la nuit.Il faut que cela soit pour chacun de nous une Bonne Nouvelle qui réjouisse notre cœur ; qui donne sens à notre vie !

Le monde célèbre la naissance de Jésus, le FILS de Dieu, venu vivre au milieu de nous pour partager toute notre humanité avec ses joies et ses peines ; mais IL est venu aussi pour nous sauver ; d’où son nom : Jésus, qui signifie : Dieu sauve ; car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Voilà en fait la Bonne Nouvelle qu’il nous faut accueillir et peut être découvrir. Car l’humanité, par le drame du « péché originel » a été plongée dans les ténèbres du Mal et de la Mort en se séparant, en se détournant de Dieu !

Aussi dans son amour pour nous, Dieu nous envoie un sauveur, son propre Fils, Jésus, qui seul peut nous ramener à son Père, à la source même de la Vie et de l’Amour.

Le Christ est notre plus beau cadeau en cette fête de la Nativité. Lui, Lumière du monde vient nous redonner la Vie ; IL vient nous redire que nous sommes aimés de Dieu et que notre vie a un sens, un avenir.

Nous sommes promis à la résurrection, à la suite du Christ et à participer à sa gloire pour la vie éternelle. C’est le salut apporté par Jésus. Alors dans la joie, dans la Foi, recevons ce si beau cadeau que Dieu nous offre !

Bon, Saint, Joyeux Noël !