L’Ascension

 « Je crois en Dieu le Père…. Et en Jésus Christ, son Fils Unique, notre Seigneur….qui est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant… »

 

 

 

 

 

 

            « Réunis autour de Lui, les Apôtres…. Le virent s’élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée. » Actes 1 , 9.       

            L’Ascension de Jésus est sa Glorification par le Père : « Père, l’heure est venue : Glorifie ton Fils…. Et maintenant, Père, glorifie Moi auprès de Toi de la gloire que j’avais auprès de Toi avant que le monde fût. »  Jn 17,1-5 .

            Par son Incarnation, sa descente au milieu des hommes, Jésus « de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais IL s’anéantit Lui-même, prenant la condition d’esclave, et devenant semblable aux hommesAussi Dieu l’a exalté…» Phil.2 ,6-11.

Après son abaissement, Le voilà élevé dans la Gloire.

            Mais par sa Résurrection et son Ascension, le Christ nous entraîne avec Lui car « IL est la tête du Corps , c'est-à-dire de l’Eglise : IL est le Principe, Premier-né d’entre les morts ! » Col.1 ,18.

Il nous entraîne avec Lui dans sa Gloire ; telle est notre Foi et notre Espérance.

    Sa Résurrection et son Ascension sont pour nous le gage de notre Vie future ; de notre Vie éternelle.

            « Que votre cœur ne se trouble pas ! Vous croyez en Dieu, croyez aussi en Moi. Dans la maison de mon Père il y a de nombreuses demeures….. JE vais vous préparer une place.

Et quand JE serai allé et que Je vous aurai préparé une place, à nouveau Je viendrai et Je vous pren-drai près de Moi, afin que là où JE SUIS vous aussi vous soyez. Et du lieu où Je vais, vous savez le chemin :

            JE SUIS le Chemin, la Vérité et la Vie ! Nul ne vient au Père que par Moi ! » Jn 14, 1-6.

 

 Voilà, pour nous Chrétiens, en quoi la fête de l’Ascension de Jésus est source d’Espérance en la Vie éternelle !

            Notre avenir n’est pas sur terre : « Du moment que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les choses d’En Haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu. Songez aux choses d’En Haut, non à celles de la terre. » Col. 3, 1-2

C’est là qu’est notre Vie, notre Avenir !.