Prière

Avec Marie, debout près de la Croix, être accueil et compassion, entendre le « J’ai soif » de Jésus, dans le regard de la personne qui souffre, de la personne âgée au soir de la vie.« … pour leur apporter la joie de Dieu et les conduire à la Maison du Père. »Constitutions N°6

 

 

 

 

 

La prière est la source de notre vie de chaque jour. C’est dans le cœur à cœur avec Jésus que nous avons entendu l’appel qu’il nous a lancé de tout quitter pour le suivre.

Jésus priait de manière continuelle, et avec lui en communauté ou personnellement nous aimons à le retrouver pour devenir des âmes contemplatives au cœur de notre vie de service des plus pauvres.

C’est ainsi que dès le matin pour les laudes, puis pour l’Eucharistie mais aussi lors de la visite au Saint-Sacrement à midi ou lors des vêpres et des complies nous aimons le retrouver en communauté et plonger nos âmes dans son cœur débordant de tendresse et de miséricorde.

Ces temps communautaires nous aident à connaître la profondeur de l’Amour Trinitaire que nous laissons se développer en nous lors de l’exposition du Saint-Sacrement ou dans les temps personnels de prière silencieuse que nous vivons deux fois dans la journée.

 

« Un jour un petit enfant fut tellement impressionné en entendant Marie Saint-Frai prier dans la chapelle, qu’en retournant chez lui il dit à sa mère : « Maman, écoute comment on prie à Saint-Frai » et il se mit à réciter le Je vous salue, essayant d’imiter Notre Mère fondatrice "Mère Saint Jean-Baptiste "

C’est au pied de la Croix et dans le cœur à cœur entre Jésus et Marie que le Père Dominique Ribes et Melle Saint-Frai dès leur enfance : l’un en allant prier dans l’Eglise d’Azereix en cachette pendant les récréations pour notre fondateur, ou bien en priant fidèlement chaque semaine avec sa mère et son frère dans le Sanctuaire de Notre-Dame de Piétat pour notre fondatrice, qu’ils découvrirent par Marie au pied de la Croix le chemin de compassion et d’amour des plus pauvres qui allait les mener à Jésus. Avec eux et à leur suite nous prions quotidiennement et fidèlement d’un amour de prédilection Notre-Dame des Douleurs. Elle est maîtresse et patronne de nos vies et de nos missions en communauté ou dans le service des personnes âges.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires Liturgiques à la chapelle Saint-Frai de Tarbes 

 

                                                                                                                                           7h00 : OFFICE DES LAUDES 

                                                                                                                                           11h15: EUCHARISTIE / LE DIMANCHE : 10H30

 

                                                                                                                                       17h15 : OFFICE DES VEPRES