Te suivre Seigneur !

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. » Jn15, 16
Comment Discerner cette route  personnelle vers le bonheur à laquelle nous aspirons tous et que Dieu nous prépare de toute Eternité pour que nous y trouvions le bonheur ?
Cette route se trouve-t-elle pour moi : dans le mariage, dans la vie sacerdotale, dans le célibat ou dans la vie religieuse ?
Où est mon chemin vers le Bonheur ? T’es-tu déjà posé cette question auparavant ?
Peut-être que le Seigneur t’appelle à  trouver ton bonheur dans la vie religieuse ?  Y as-tu déjà pensé ?
Mais alors peut-être que comme Moïse tu t’interroges sur ta dignité et tes capacités devant l’appel à la vie religieuse que te lance le Seigneur : « Qui suis-je Seigneur ?....excuse-moi Seigneur, je ne suis pas doué … envoie, je t’en prie, qui tu voudras… » Ex3,11 ; 4, 10; 4, 13
Rappelle-toi, Dieu ne cherche pas tes capacités, ni même ton service. Ce que Dieu cherche c’est ta personne. Il désire que tu aies la vie et la Vie Eternelle.  Ce qui correspond au désir le plus profond de ton cœur.
Ecoute le Seigneur qui te parle  dans la prière, dans ta vie de tous les jours et cherche à répondre au désir qu’Il a pour toi de partager avec lui une vie pleine, intense.