" Allez de toutes les nations"

Le Pape François ne cesse depuis le début de son pontificat de nous exhorter à aller vers les périphéries, vers les plus petits, les pauvres et les plus innaccessibles afin d'annoncer l'Evangile. Cette exhortation à sortir est reprise par notre évêque : Monseigneur Nicolas Brouwet, dans sa catéchèse sur l’évangélisation.

 

 

 

 

 

 

L’apôtre Saint Paul nous dit «  malheur à moi si je n’annonce pas l’évangile » ! D’où pour nous chrétiens d’être des porteurs de la Bonne Nouvelle.

Il est de notre devoir de témoigner.Rappelons-nous ce que le Christ nous a dit «  Vous êtes le sel de la terre et la lumière du monde » Math 5

C’est-à-dire que nous avons la charge d’apporter au monde le sel, la saveur de la parole de Dieu, et sa lumière afin d’éclairer nos contemporains.

Il est de notre devoir de chrétiens de leur dire que leur vie à un sens, de leur faire découvrir que dans leur vie une Personne est là par Amour pour eux .

 

« Nous ne pouvons pas rester enfermés dans notre paroisse, dans nos communautés, quand tant de personnes sont en attente de l’Evangile. » nous redit le Pape François.

 Oui il nous faut sortir pour annoncer cette nouvelle. Ne restons pas des spectateurs, ne regardons pas la vie du balcon, soyons des acteurs ! A nous d’inventer, de créer sans cesse pour  être au plus proche de ceux qui ont tant besoin des paroles du Christ.

Il ne sera donc pas rare que vous croisiez des Sœurs de Marie Saint- Frai dans les rues de Tarbes. En effet à l’appel du Pape les Sœurs vont à la rencontre de la population particulièrement en ce temps du Carême afin de leur parler du Christ et d’être à l’écoute de chacun.

Le message du Christ a toute sa place dans notre monde d’aujourd’hui. Alors allons chacun à notre niveau, où nous sommes, porter cette Bonne Nouvelle, ce message d’Amour pour tous les Hommes. Soyons toujours des missionnaires joyeux de l’Evangile chaque jour et en tout lieu !