Dimanche des Rameaux
L’Eglise entre dans la Semaine Sainte : Elle accompagne Jésus qui monte à Jérusalem ! Il va vers sa Passion et sa Mort. IL DONNE sa Vie par AMOUR.
Ne nous trompons pas comme la foule qui acclame Jésus comme son roi ; comme le futur Roi d’Israël qui va chasser l’occupant romain.Mais pour nous, aujourd’hui, avec nos rameaux en main, acclamons et accueillons Jésus , notre Roi !
C'est-à-dire, comme CELUI que je choisis pour qu’IL règne sur ma vie comme CHRIST et SEIGNEUR: FILS de DIEU et SAUVEUR ! IL vient nous Libérer du péché et de la mort éternelle.
Ne soyons pas comme la foule qui accueille Jésus à la manière d’un « roi humain » et surtout ne soyons pas de ceux qui, après l’avoir accueilli si triomphale-ment, l’abandonnerons lâchement quelques jours après !
Ces rameaux que nous portons ne sont pas un porte-bonheur...Ils sont le signe que je suis disciple du Christ, et que par mon Baptême je me suis engagé à le suivre jusqu’à la croix : « Qui veut être mon disciple, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’IL Me suive ! »
La fête des rameaux, doit être pour nous, chrétiens, l’occasion de répondre à la question du Christ : « Pour vous, QUI suis-je ? »
Et avec Pierre, disons-Lui :« SEIGNEUR, à qui irions-nous ? TU as les Paroles de la VIE éternelle ! » Non seulement suivons le CHRIST durant ces Jours Saints ; principalement Jeudi, vendredi et Samedi-Dimanche MAIS aussi durant toute notre vie. Soyons Lui fidèle jusqu’au bout !
Belle entrée dans cette semaine Sainte , semaine de pénitence, de grâce et de miséricorde, nous conduisant vers la joie de la Lumière Pascale.