Dimanche des vocations , le Bon Pasteur
Ce quatrième dimanche de Pâques est le dimanche du Bon Pasteur, du Christ unique Pasteur. Et c'est pourquoi, traditionnellement, ce dimanche est celui des vocations, plus particulièrement des vocations pastorales.
Cette journée ne se réduit seulement aux vocations sacerdotales. Déjà de manière plus large, cette journée de prière peut nous aider à revisiter le sens de l’appel dans notre vie quotidienne ; toutes les sortes d’appels, toutes les sortes d’engagements et de prises de décisions. À cet égard, cela peut aller jusqu’à interroger la raison pour laquelle des femmes ont voué leur vie au sein de notre congrégation : à quel appel ont-elles répondu ? Et quelle mission ont-elles reçues ?
Le Christ nous a appelé et appelle largement encore des jeunes femmes à se laisser porter par la joie et l’enthousiasme de celle qui veut prendre part à une grande aventure. Ne vivons pas une petite vie seulement satisfaisante. Même dans la simplicité du quotidien, choisissons de vivre une grande aventure et encourageons les plus jeunes à avoir soif d’une telle aventure en étant disponibles à un possible appel vocationnel.
En ce jour nous vous confions notre Congrégation, que le Seigneur appel en son sein des vocations afin de Le servir auprès des personnes âgées et à suivre le charisme que nous ont laissé Marie Saint-Frai et le Père Dominique Ribes : Accueil et Compassion.