La joie de Pâques... et après ?

L’Evangile du lendemain de Pâques, en Math. 28,8-15 nous dit : les gardes chargés de la surveillance du tombeau de Jésus ayant rapporté la disparition de son corps s’entendent dire par les grands prêtres : Voici ce que vous direz : Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions !                                    

Drôles de témoins d’un évènement aussi important ! « des gardes, des veilleurs endormis » peuvent-ils être de véritables témoins, fiables, sérieux ?                            

 De même nous Chrétiens, les Disciples du Christ, chargés d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle de la Résurrection, comment peut-on, nous aussi, être porteurs de cette annonce si nous  sommes  « endormis » ?

 

Sommes-nous toujours fidèles à notre foi ? Ou au contraire, sommes-nous devenus des Chrétiens indifférents qui ont lâché la main du Christ ? Oublions-nous ce que le Christ nous a dit ?

« Vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde ! »

A quoi servent un phare, une lampe qui se sont éteints ? A quoi sert le sel qui n’a plus de goût, qui s’est affadi ?  Jésus nous a dit : Si le sel s’affadit, il n’est plus bon à rien ; on le jette dehors, et on le piétine !

Après la joie des fêtes de Pâques, nous chrétiens, ne restons pas indifférents à la souffrance de nos frères, tenons-nous ferme en fidélité à notre baptême ! Montrons au monde par nos vies, nos actes et nos paroles qu’être chrétiens c’est être engagés, créatifs….EVEILLES !

Ne laissons pas le monde tourner en ridicule notre Foi, notre Eglise et notre Pape ! Restons ensembles, éveillés, et  osons dire « je suis Chrétien ! », oui, ne laissons pas le sel se diluer dans un océan amer…

Pensons à tous nos frères et sœurs chrétiens du monde qui sont tués, torturés, massacrés, obligés de fuir leur pays parce qu’ils sont fidèles au Christ ; ils n’ont pas peur de se dire chrétiens, et de vivre leur foi au péril de leur vie… faisant des kilomètres à pied pendant des heures pour avoir la joie de participer à une messe par amour du Christ.

Restons fidéles, gardons notre cœur pour Celui qui est mort sur une croix par Amour pour nous !Défendons notre Foi car : Celui qui croira en Moi, dit Jésus, sera sauvé !

Celui qui aura honte de Moi devant les Hommes, dit Jésus, Moi aussi j’aurai honte de lui devant Mon Père des Cieux !Alors soyons pleinement chrétiens, en ce temps Pascal ; dans la Joie du Christ ressuscité, la Foi, l’Espérance et l’Amour de Dieu et du prochain, soyons fiers de notre Foi, du Christ !

  Ne soyons pas des chrétiens « endormis » qui n’ont pas le courage et l’audace de témoigner du Christ, de leur Foi!  Au contraire, vivons à la suite de Celui qui a donné sa vie pour nous et qui compte sur nous !