La Pentecôte

« Au cours d’un repas que Jésus partageait avec ses Apôtres, IL leur demanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’y attendre ce que le Père avait promis, ce que, dit-IL, vous avez entendu de ma bouche : Jean, lui, a baptisé avec de l’eau, mais vous c’est dans l’ESPRIT SAINT que vous serez baptisés sous peu de jours. Vous allez recevoir une Force, celle de l’ESPRIT SAINT qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins….jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes.1 ,4-8 .

       

 

 

 

     Ainsi, Jésus annonce la venue de l’ESPRIT de Dieu ; la présence de son Souffle, de sa Vie divine en nos cœurs.

            La Pentecôte ( 50 jours après la Résurrection ) est la naissance de l’ÉGLISE : à partir de ce jour et de ce moment, les Apôtres sortent de leur peur, et se mettent à proclamer la Bonne Nouvelle : l’Évangile !

            Au jour de la Pentecôte ( Actes 2, 1-33. ), les Apôtres se mettent à parler à l’étonnement de la foule composée de gens de diverses Nations ; Pierre leur dit : « Ce Jésus, exalté à la droite du Père a reçu l’Esprit Saint, objet de la promesse, et l’a répandu. C’est là ce que vous voyez et entendez. »

            Par notre Baptême et Confirmation, nous recevons l’ESPRIT Saint !

            C’est LUI qui nous fait témoins à la suite du Christ et des Apôtres. IL nous envoie témoigner dans le monde entier.

            C’est LUI qui donne le courage et l’audace à des témoins du Christ d’aller jusqu’à perdre leur vie pour témoigner de l’Évangile, par le Martyre : emprisonnement, persécution, mise à mort….

            C’est LUI qui guide et dirige l’Église de Jésus Christ.

            Voilà pourquoi il nous faut chaque jour, en toute circonstance, invoquer, prier l’ESPRIT SAINT !

« Viens Esprit Saint ; viens nous embraser de Ton Amour ! Fais de nous les Témoins du Christ ! »