La Transfiguration

L’Evangile ( St Math. 17, 1-9 ) nous dit : « Jésus prend avec Lui Pierre, Jacques et Jean son frère, à l’écart, sur une haute montagne. IL fut transfiguré devant eux…. Une voix, de la nuée, disait : Celui-ci est Mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-Le !

Jésus leur dit : Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.»

           

 

 

 

 

      Jésus révèle sa Gloire future à ses Apôtres ; ceci afin que lorsque l’heure du scandale arrivera, la Passion, la mort sur la croix, la mise au tombeau, ils ne soient pas découragés. Cette vision a pour but d’encourager et de donner au cœur des hommes de l’Espérance !

                Le Père invite à écouter son Fils, à croire en sa Parole qui est Vie et Vérité !

                La Vocation de tout disciple du Christ est de porter au monde cette Espérance en ce Salut que le Christ vient apporter au monde.

                Entendre le Christ nous redire : « JE SUIS la Résurrection et la Vie ; qui croit en MOI vivra ; même s’il meurt, Je le ressusciterai au dernier jour.- Jn » La Transfiguration du Christ nous révèle cette vérité. Malgré les épreuves de la vie, le Christ nous donne l’assurance d’une Vie meilleure ; une Vie qui sera entièrement Transfigurée, renouvelée !

                Jésus vient transfigurer notre vie ; lui donner sens et espoir.

                Ainsi, Marie Saint-Frai, par l’Œuvre qu’Elle a fondée, poursuivie par la Congrégation des Filles de  Notre Dame des Douleurs, participe à cette annonce, à cette Bonne Nouvelle, pour ceux qui souffrent, qui connaissent les épreuves de la vie, de la souffrance, de l’abandon….

 

Elle « transfigure » déjà la vie de ces personnes à travers un sourire, une main tenue, un service quotidien rendu, une présence…en les encourageant et  leur donnant l’assurance d’une vie meilleure promise par CELUI qui est Amour, Vie et Vérité et qui se fait proche des plus petits de nos frères.