Les défunts
En ce jour, l’Eglise nous fait prier pour nos frères défunts !
Ceci se fait dans la « Communion des saints » ; c'est-à-dire que par notre Prière nous sommes en lien, en Communion avec le monde invisible ; ce monde que nous avons fêté hier, jour de la Fête de Tous les Saints.
Chaque jour, l’Eglise prie pour les défunts ; pour ceux qui ont franchi la mort ; ceux qui « ce sont endormis dans la mort, avec le Christ.» Avec LUI, ils ont franchi la « Pâque » ; ils ont fait le « Passage » de la vie terrestre pour entrer dans la VIE Eternelle ; pour entrer dans la « Terre Promise » : la JERUSALEM d’En-Haut, Céleste.
Nos défunts, dont l’âme immortelle a quitté leur corps mortel, corruptible, ont rencontré Dieu. Ils se sont présentés à Lui avec tout ce qui a été leur vie sur terre ; avec leurs bonnes et mauvaises actions.
Si l’Eglise prie tous les jours, à la messe, pour les défunts, c’est pour demander à Dieu de leur appliquer les mérites de la passion et de la Mort de son Fils Jésus ; de les purifier, par son précieux Sang « versé pour la multitude, en réparation des péchés » de toutes leurs fautes et de leurs péchés !
On implore la Miséricorde Divine pour nos défunts ; que le Seigneur leur pardonne afin que le plus tôt possible, ils soient introduits dans la Paix, la Joie et le Bonheur de Dieu !
Par la « Communion des saints » nous devons prier pour nos défunts. Nous avons à leur demander pardon et il faut leur donner notre pardon pour le mal que nous avons pu nous faire ou pour le manque d’amour lorsque nous étions ensemble sur terre.
La plus belle prière, la plus importante, c’est le Sacrifice du Christ : la Messe ou Sacrifice Eucharistique. C’est lorsque nous Communions que nous sommes le plus intimement liés à nos défunts.
Dans l’Espérance de la Résurrection promise et de rejoindre un jour nos défunts, aujourd’hui rejoignons-les par notre prière !
Nos défunts ont toujours besoin de notre amour, de notre affection, de notre pardon et de notre prière !
En ce jour souvenons-nous de cette Parole du Christ : « JE SUIS la Résurrection et la VIE ; celui qui croit en MOI, même s’il meurt vivra ; JE le ressusciterai au dernier jour ! – Jn 11, 25 »