Réunions inter-communautaires
Au mois de janvier ont eu lieu les réunions inter-communautaires, petit retour sur ces journées à Salon de Provence et Tarbes.
Salon de Provence le 14 janvier 2014 avec les membres de la Fraternité Notre-Dame des Douleurs présents en Avignon, Arles et Salon-de-Provence.
Chers Amis quelle agréable et bonne journée que celle du 14 janvier 2014 !
Nous étions 9 sœurs des Enclos Saint-Frai de Provence à aller à l’Enclos Saint Léon pour une réunion inter-communautaire, avec trois laïcs. C’était la première fois que nous nous retrouvions tous ensemble. Mais qui sont-ils donc ? Tout simplement des membres de la Fraternité ! Nous avons travaillé sur le Vie de Saint François d’Assise pour imprégner nos esprits de ses bienfaits, lui le Pauvre par excellence.
Nous avons aussi discuté avec beaucoup d’enthousiasme sur la vie du Saint d’Assise !
Puis nous avons partagé le repas dans la simplicité. L’après midi un Prêtre est venu pour nous parler de ce Saint de Dieu.
Ainsi s’est achevé dans une très belle atmosphère et pleine de joie cette journée fraternelle, mais avec un goût de recommencer toujours ensemble, car les Laïcs nous apportent beaucoup, merci Seigneur de la journée.
Tarbes le 28 Janvier 2014.
A Tarbes nous étions 17 religieuses à nous retrouver pour partager et approfondir le thème de la spiritualité franciscaine que nous avons déjà abordé avec le Père Bernard Cerles Frère Conventuel de Tarbes lors de notre précédente réunion.
Tout au long de la journée nous avons découvert pas à pas la 1ère Règle des frères mineurs. Nous avons pu goûter les commentaires du fr Bernard notamment combien François était fasciné par le Christ et combien il a entraîné dans son sillon nombreux frères.
Cette rencontre a été illuminée par une joie très familiale. En effet, nous avons profité d’être toutes réunies, avec les sœurs aînées, pour anticiper le jour de la fête Sr Martine. Belle et Sainte fête.
C’est sur ce temps festif que notre journée s’est terminée dans la joie d’être réunies et surtout dans l’attente d’un prochain temps fraternel.